vendredi 19 février 2010

le supplice du daltonien....






de la couleur ! tout partout! et moi avec mes handicaps (je dis bien MES handicaps...)......mes yeux, papa et maman, ils ont dus les bacler..;bon, oui, d'accord, le reste , c'est la perfection, le canon de la beauté grecque, la lumière de l'occident, le phare de la beauté de la mare nostrum....ne soyez pas jaloux, vous devez bien avoir quelques qualités, vous aussi....
bon, donc, je disais mes yeux, c'est pas ca...myope comme une taupe(voir ci dessus pour confirmer cette assertion...), au moindre filet de soleil, aveugle( ma rétine est flemmarde comme un polonais sans alcool..), et Daltonien.Pour les hydrocéphales du fond de la classe, daltonien est un handicap lié à la perception des couleurs...mon champs chromatique(mot compte double!) est réduit, voire plus si affinité...
ca pose souci pour accorder la couleur de son slip avec sa cravate...d'ailleurs pour esquiver ce problème, je ne porte ni l'un ni l'autre...ca évite les fautes de gout lors des "brunch" entre personnes de bon aloi..

C'est une carence physique que l'on peut apprivoiser au quotidien....mais des dangers rédibitoires nous guettent. le vin !
ben voui...blanc sur rouge, rien ne bouge, rouge sur blanc , tout fout le camp...ben, voila, ma cirrhose, elle est liée à mon daltonisme! Bon, docteur Lévy, il est resté dubitatif devant cette explication...mais il faut jamais croire un sépharade !!!(enfin, c'est ce que ne cesse de m'annoner ma branche ashkenaze et familial...).


il y a une autre engeance qui ne cesse de vous rappeler, que vous n'etes qu' un diminué, un atrophié...le coloriste.....voire pire , LA coloriste...saloperie!
Sous prétexte que je suis aimable, que l'on a pas encore découvert les frontières de ma mansuétude, ils m'infligent quotidiennement leurs insultes chamoirées...et en voila "tu as vu mon jaune citron pour le soleil" (c'est pas rouge le citron ? Je me disais bien que mes citrons avaient un gout de tomate...), des "que penses tu de mon velouté de bleu pour l'eau?" (ton velouté, tu peux te le carrer dans l'os et faire l'avion avec ! non mais !)...

misérables.
à quand un téléthon pour les daltoniens ? juste pour que Pierre Bergé se plaignent que les ressources ne soient pas aussi employées pour les astigmates (scrabble!!!).


bon, voila voila...cela est dit.
allez hop, des planches, des planches des planches.

2 commentaires:

Sandrine a dit…

Tu sais c'qu'elle te dit La coloriste !!!
Ben ouais tu l'sais... Hahaa
Pas besoin d'étaler notre amour au grand jour
Bise sur la fesse gauche

Lompoc Painters a dit…

Great posst thank you

Membres