samedi 21 novembre 2009

IT'S A LONG WAY TO TIPERARY !!!


fini, bouclé, close, plié...tous ces termes conviennent.Le jeudi 19 novembre, à 15h25, 20 minutes avant de l'aller chercher le Roro à l'école, et du coup, m'enquiller les discussions absolument abscondes des parents devant la grille de la cour de récrée, j'ai finalisé l'ultime planche du t2 des fléaux.
débuté le 16 mai 2009, clos le 19 novembre, avec les vacances...ben, ca va...peut etre lancer un troisième projet, histoire d'amplifier l'obésité, la surproduction actuelle, rien que pour faire brailler les blaireaux !!!ahahahahahahahahahahah ! il ne faut pas esquiver les petits plaisirs, et celui ci ne serait pas négligeable...

alors, j'ai remballé ma bible graphique, ma montagne de docs, de bouquin, nettoyé mon studio, qui , il faut le dire, est d'une saleté repoussante...une sorte de stratigraphie, une coupe verticale de tout ce que j'écoute, regarde, bois, mange, régurgite, pendant 6 mois...un peu de nostalgie en retrouvant une pelure de banane, banane grignotée lors du crayonné de la 21, alors qu'il faisait beau (bon, pour capter une belle journée en Lorraine, il faut bien viser...).


une fois tout cela fait, que ma table brille de mille feux (bon, là , j'hyperbole...pas assez frotté...), je sort la montagne de docs, de bouquins, nécessaire à Hannibal.

aaaaahhh!!!! c'est mieux !!!à nouveau, c'est le foutoir...je me love dans ce bordel comme un chat sur une couverture en velour cottelé...huuuuummmmmm...

on peut attaquer le story des premières planches du t 2 d'hannibal..;retour à l'encre de chine, aux applats de noirs, au jeu clair obscur...devant moi, les préceptes prévalant pour ce nouvel album...taille police plus petite, encrage moins charbonneux, découpage plus dynamique..;je vais demander à jean-luc si cela lui pose problème, mais j'ai l'intention de mettre ici toutes les étapes, story, crayonné, quotidiennement (enfin, plus ou moins..j'ai une vie sociale, moi , monsieur..), même non achevé..du work in progress comme dirait la frac.

1 commentaire:

Fab 59 a dit…

Chouette idée le "work in progress" ça permettra de voir la différence de technique avec les fleaux. D'ailleurs, tu change facilement de façon de travailler? J'ai bien compris que l'environnement ne subit qu'une patite adaptation au nouvel univers. C'est normal, faut quand même être à l'aise! Bon courage pour Hannibal!!!
Fabien

Membres