mardi 8 septembre 2009

Bon, alors comme on est 4 à lire ce blog (ma mère et moi compris..), je remet cela avec les différentes étapes de la réalisation d'une planche, la 21 du tome des fleaux. Bon, si j'avais trouvé le découpage de Sylvain, vous auriez vu qu'il est bavard, et cela meme sur papier( toujours la sensation de bosser avec Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski sur le t3 des frères Karamazov...).
Depuis quelques mois, avec l'age, je respecte de plus en plus les découpages( mais là, je suis sur que Sylvain aurait un autre point de vue...), voire même mes story. Plus de variante, plus de départ en sucette...une fidélité monogamique au descriptif.
Il fut un temps, que les moins de 20 ans...enfin, bon, voila, il fut donc un temps ou je prenais plus " d'aisance" avec , je m'accaparais plus le récit, au point que Sylvain pouvait se sentir un peu, comment dire, démunis dvant le résultat final...

mais maintenant, fini! je me suis racheté une conduite !


bon, attention, là, c'est des scan à 96 dpi (tout pourris pour les néophytes..) avec remontage sur photoshop mais fait à l'arrache. donc, pas top.....

6 commentaires:

sylvain a dit…

Oui, avec l'âge...
Il y a un nom pour ça... le renoncement. :)

Bah ! T'inquiète...
Sur la durée, je m'y suis fait.
Fallait juste que j'intègre que tu n'es pas génétiquement programmé pour suivre les découpages.
Outre une bonne dose de pastis, ton corps recèle trop de gluons de la contrariété.
Mais faut pas que tu changes. Reste ma Catherine Lara de la BD. Fais couiner mes descriptions à grands coups d'archet. ;)

Anonyme a dit…

Mais moi aussi je le lis ce blog!
Ok je viens de le découvrir. J'ai dévoré le premier tome des "fleaux..." hier et je n'ai qu'une chose à dire: BRAVO! Histoire bien construite, super dessin... vivement la suite!
Fabien
(qui a fait les premières dédicaces du matin samedi et dimanche à Charleville, dont la toute première d'Hannibal)

Emmanuel a dit…

Waaah !
La pers' de la basilique !!!
le regard de la belle dame !!!
Grouiiik !!!!

sy a dit…

Whaaaaaaaaaaa !!!
Je viens de découvrir ton blog Steph. Et même qu'il y a des futur planches du tome 2 des "fléaux ... " en avant première, ça c'est top.
et hop , ajouter dans mes favoris ;)

Michellux a dit…

Bonsoir Stéphane,

Ce fut un peu plus long que prévu, mais ça y est, ta fiche auteur est à jour sur OpaleBD, avec les informations que tu m'as fournies au festival de Charleville-Mézières.

Si toutefois, une inexactitude subsistait, merci de m'en informer.

Cordialement,

Michel DIMMOCK
Correspondant Opale BD pour la Belgique et le Luxembourg www.opalebd.com

Blog : http://belles-dedicaces.blogspot.com/

stephane crety a dit…

merci global à tous, bisous avec la langue tout spécial pour Manu !!!!!

Membres