samedi 25 juillet 2009








Le diffuseur de Semic( paix à son ame!) doit vouloir se débarrasser de ses stocks, vus qu'en ce moment, les auchans accueillent la grande braderie des semic books. Moi qui était dans ce lieu de la grande consommation, je suis resté pétrifiés devant l'étalage discret, presque honteux(le comics, c'est pas trop la tasse de thé de auchan, la bd encore moins, la culture, ahahahahah!). Il y a eu comme un collapsus, et hop, j'ai embarqué tout le rayonnage.
ed brubaker, kevin smith, greg rucka, des noms qui chantent à mes ouies, et surtout le Wildcats de Travis Charest...aaah, Charest, Charest...je donnerais un bras, voire un gosse pour une planche, un croquis, une errance de ce monsieur. c'est somptueux, splendide, et quand on connait la rareté de ses productions, chaque once de dessin de Charest sont un trésor inégalé.
Le space girl (en prepub sur le site de cet illustrateur canadien.) est un régal des yeux; un mot vient immédiatement à mon esprit en bavant comme un crapaud buffle sur mon cla vier... Controle...ou maitrise (ca fait deux.).
C'est Sylvain qui m'a ramené vers les comics, il y a quelques années, et son oeil d'expert m'avait orienté vers la ligne Ultimates et Wildstorm. Les authority, les planetary, les travaux scénaristiques des Millar, Ennis,Brubaker, etc, les dessins de Quitely, Hitch, Immonen, tout cela était neuf pour moi.
ces dernières années, je me suis un peu éloigné en tant que lecteur, de la bd franco-belge. Les vrais bons moments de lecture, ceux ou on a un petit chatouillis derriere la boite cranienne, c'est avec les Criminals, et même avec le Green Arrow de K. Smith personnage pourtant qui est une gageure pour ne pas sombrer dans le guignolesque et le ridicule ( le Robin Wood dans une ville appelé Starcity, ca prépare des franches rigolades involontaires.).

Aucun commentaire:

Membres